Nouvelle page facebook !
PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
Recherche par genre
La formation ne sera pas organisée en 2019-2020 en raison du manque de candidats.
TECHNICIEN EN
TRANSPORT ET
LOGISTIQUE
Le technicien en transports et logistique exerce une tâche essentiellement administrative.

En fonction de la taille et de la spécificité de l’entreprise ou du service public, ses tâches concernent prioritairement : la gestion des approvisionnements, du stockage et des livraisons ; la gestion de la qualité et de la traçabilité ; la gestion, à l’aide de l’outil informatique, de tous les documents en rapport avec ces tâches (demandes de devis, bons de commande et de livraison, documents de transport, documents de dédouanement,…). Il est, dans le cadre de ses activités, en communication avec les différents acteurs de l’entreprise, les clients et fournisseurs, l’administration. 

Débouchés : tout type d’entreprise (manufactures, sociétés de transport routier, maritime, ferroviaire ou aérien) ou de service public exploitant ou nécessitant un service de transport ou de logistique. 

Le technicien en transports et logistique exerce donc un travail varié qui demande un grand sens de l’organisation et des aptitudes relationnelles. 

La formation est organisée à raison de trois ou quatre soirées par semaine pendant deux ans.

En fin de formation, vous obtenez le certificat de qualification de "Technicien en transport et logistique" spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale (CQ6).
Conditions d'admission : avoir 18 ans et le CESI/CE2D ou présenter un test d'admission en français et un en mathématiques le 02/09/2019 à 18h00.

Pour plus de renseignements : info.iepslibramont@yahoo.com
ATTENTION : nos formations et horaires sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent être sujets à modification(s) et n'engagent donc pas l'établissement de manière contractuelle.
Les formations sont organisées sous réserve d’un nombre suffisant d’étudiants.