Nouvelle page facebook !
PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
Recherche par genre
NOUVEAUX ACTES
DES AIDES-SOIGNANTS
La Ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, a décidé d’élargir les tâches des aides-soignants à partir du 1er septembre 2019. Les aides-soignants sont actuellement formés à dispenser 18 actes infirmiers délégués. A partir du 1er septembre, ils pourront en dispenser 5 de plus.

Pour une liste détaillée des actes, vous pouvez consulter l’Arrêté Royal paru le 27 février dernier. 
 
Pour assurer ces tâches, les aides-soignants devront suivre une formation de 150 heures qui comprendra un stage et des cours théoriques et pratiques relatifs à ces nouveaux actes infirmiers délégués. 
 
Le programme de formation n’a pas encore été finalisé mais il sera opérationnel d’ici septembre 2019. nous organiserons des sessions de formations dès la rentrée 2019 (l'horaire n'est pas encore arrêté) 
 
Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, contactez-nous au 061/22 46 71 pour que nous puissions évaluer l’intérêt pour cette formation complémentaire.
ATTENTION : nos formations et horaires sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent être sujets à modification(s) et n'engagent donc pas l'établissement de manière contractuelle.
Les formations sont organisées sous réserve d’un nombre suffisant d’étudiants.