PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
PROMOTION SOCIALE DE LIBRAMONT
Recherche par genre
AIDE SOIGNANT
L’aide-soignant est un professionnel de la santé spécifiquement formé en matière de soins, d’éducation et de logistique, pour assister l’infirmier et travailler sous son contrôle dans le cadre des activités coordonnées d’une équipe structurée. 

L’aide qu'il apporte permet de maintenir et/ou de rendre un maximum de confort et d'autonomie dans la réalisation des activités de la vie quotidienne à toute personne ayant des problèmes de santé au sens large. 
 
Son action s’exerce en collectivités (services et institutions hospitaliers, maisons de repos, maisons de repos et de soins, …) et à domicile. 

Son action est conforme à l’arrêté royal du 12 janvier 2006 fixant les activités infirmières qui peuvent être effectuées par les aides-soignants et les conditions dans lesquelles ils peuvent poser ces actes (délégation, collaboration, contrôle,...). 

Il est évident que d'autres actes, qui ne relèvent pas du domaine des actes infirmiers proprement dits, peuvent toujours être posés par l'aide-soignant. 
 
Le travail de l’aide-soignant implique, par ailleurs, de posséder les qualités humaines requises pour assurer le bien-être du patient/résident. 

La formation est organisée sur deux ans. La prochaine rentrée est prévue en septembre 2019.

ATTENTION : nos formations et horaires sont fournis à titre indicatif. Ils peuvent être sujets à modification(s) et n'engagent donc pas l'établissement de manière contractuelle.
Les formations sont organisées sous réserve d’un nombre suffisant d’étudiants.